Facebook Google + Youtube Pinterest

Questions ou commentaires?

Vous avez des questions ou des commentaires ? Un de nos chiens vous intéresse?

N'hésitez pas à nous joindre

chiot caniche miniature noir lulu, femelle caniche miniature noirecaniche chiot tiny toy beige abricot

Présentation

Je me présente. Mon nom est Nathalie.

Mariée et mère de deux enfants, j’habite St-Hubert sur la rive-sud de Montréal. En plus de l’élevage qui est ma passion, je travaille à mi-temps.

Ma passion pour les caniches miniatures a commencé en 2001. Ma fille étant allergique aux chiens, j'ai donc dû me choisir un chien avec de la laine: LE CANICHE...Quelle joie depuis! Mon premier caniche, Charlie, était un beau petit toy brun. Mon amour pour la race a était instantané. Malheureusement, il est mort frappé par une voiture. Malgré ma belle grosse famille, un vide se faisait sentir dans ma vie. L'idée de la reproduction ne m'est pas venue tout de suite. Je voulais simplement un caniche à aimer de nouveau. C'est donc ainsi que Lulu est arrivée chez nous. Mon mari a fait germer l'idée de l'accoupler pour faire l'expérience. Wow! Quelle idée...

Je suis devenue éleveure professionnelle de caniches miniatures et toy.

En 2010, j'ai choisi de prendre une nouvelle orientation et de me spécialiser dans le très petit caniche, soit le tiny-toy, le teacup et le chinacup. J'offrirai toujours le toy, mais très peu de miniatures.

En me spécialisant ainsi, je choisi d'accoupler des caniches de petite taille entre eux. Ceci améliore la banque génétique et assure une évolution continuelle vers l’idéal de la taille souhaitée pour offrir un vrai petit caniche en santé. Et non le plus petit d'une portée.

Mes chiens occupent une place de choix dans ma vie. Je suis membre du club canin canadien et respecte leurs valeurs, le code de déontologie et le code d’éthique. Mes reproducteurs sont choisis avec soin et j’alloue une attention toute particulière au comportement et au tempérament de l'animal car celui-ci est héréditaire. L’environnement de la chienne et des chiots est très important pour leur socialisation et l’évolution dans le monde humain et animal. Mes chiens et leurs chiots vivent donc dans la maison en tant que membres de la famille, ce qui donne de bons chiens affectueux, doux et faciles à dresser. Les bonnes pratiques d'élevage produisent des chiens en santé sur le plan cognitif et physique. On ne s’improvise pas éleveur !

Mon rôle est de continuer à évoluer dans le monde canin afin de toujours être à la hauteur. Il est primordial de fournir des chiens avec un bon comportement mais surtout en santé. La santé diffère d'un chien à l'autre, mais dans un monde où la génétique occupe une place importante, en tant que membre du CCC, je suis très sérieuse lorsqu'il s'agit de la qualité de mes chiens.

C’est pourquoi mes chiens reproducteurs sont choisis sans tort ni défaut génétique et avec une santé parfaite. Les yeux A1, les rotules 0 et ils ont leur bagage génétique disponible avec le test ADN. Un examen de routine chez le vétérinaire et leurs vaccins sont faits tous les ans.

Un chiot de qualité se reconnaît par son élevage. Et en tant que nouvel acheteur, profitez des soins, de l'amour et de la tendresse dont jouit chaque portée en achetant un chiot d'un membre de bonne réputation du Club canin canadien.

Mes caniches sont comme mes bébés; j'en prends soin et les dorlote avec amour. Ils sont toilettés, baignés, habillés, promenés, chouchoutés et très bécotés….Ils sont pourris gâtés!

Mes chiens et chiots sont nourris avec une nourriture de choix : Royal Canin.


Tous nos chiots sont vendus déjà gâtés!


Design et programmation par Marc-André Lavallée et Yan Vigeant